Chroniques

Ma raison d’espérer : Rebecca Donovan

RISQUE SPOIL !!

Hello !

J’ai fini Ma raison d’espérer de Rebecca Donovan et c’est un coup de coeur même si il m’a brisé.

IMG_4491

Quatrième de couverture :

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. » Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d’Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l’a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s’en veulent de ne pas l’avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d’avant.

Mon avis :

Ce livre est toujours aussi beau que le précédent avec une héroïne qui a affaire à une nouvelle vue et de nouveau problème.

Dans ce second tome, Emma doit apprendre à vivre après avoir frôlé la mort et elle va devoir affronter l’alcoolisme de sa mère.

Emma et Evan sont toujours autant attachants et leurs couples est à mes yeux parfaits.

Dans ce livre ci on va avoir un personnage perturbateur : Jonathan. Personnellement je n’aime pas du tout cet personnes et il m’a irrité durant tout le récit mais il est quand même indispensable à l’histoire.

La mère d’Emma est agaçante et immature et tout comme Emma on espère qu’elle va changer.

Je vos avoue avoir été totalement brisé par ce récit car je ne voulais pas de cette fin là. J’ai eu du mal à lire le livre, pas que je ne l’aimais pas, mais parce que pour moi l’issue était in envisageable. Je me suis autospoilée la fin du dernier volume parce que c’était vraiment super dur de lire celui ci sans savoir.

Rebecca Donovan a encore un plume vraiment agréable et elle nous donne une fin plaine de suspens car l’on veut savoir ce qui va arriver à Emma et Evan.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre et cette saga qui est une vrai pépite.

Lilas

Laisser un commentaire

