Chroniques

Everything Everything / Nicola Yoon

Hello !

On peut dire que je suis en retard dans mes chroniques mais j’ai fini il y a 1 semaine Everything Everything et c’est une très bonne lecture mais pas un coup de coeur.

IMG_4675

Quatrième de couverture :

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis :

J’ai eu l’impression de survoler le livre et il allait très très vite. L’histoire ce passe rapidement et nous n’avons pas forcement le temps d’apprécier certain passage car l’on est déjà passée au suivant. Néanmoins grâce à ce rythme on ne s’ennui absolument pas.

Les personnages pourraient être attachant mais personnellement avec ce rythme je n’ai pas réussi à 100%. Maddy est quand même un personnage agréable mais différente de ce qu’on peut voir ce qui nous donne une histoire original.

Les dessins apportent vraiment un gros plus au livre et ont n’en voit pas souvent.

Les chapitres court cadence la lecture et il se lit très rapidement pas conséquent.

Il y a une belle leçon derrière ce livre. L’auteur nous rappelle que nous n’avons qu’une vie et qu’il faut en profiter et vivre tout simplement.

Lilas

Laisser un commentaire

