Chroniques

Hello !

J’ai fini il y a maintenant une semaine Audrey Retrouvé de Sophie Kinsella. Je suis plutot en retard dans mes chroniques mais je me suis rendu compte aue j’arrivais mieux à les ecrire au bout de 2 semaines donc je vais garder cette technique.

IMG_3692

Quatrième de couverture :

Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c’était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d’un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…

Mon avis :

Je vous avoue qu’à la base je ne comptais pas lire ce livre mais on m’a proposé une lecture commune alors c’était l’occasion.

Le theme de ce livre m’intéressais pas mal étant donné que je fais aussi des crises de panique même si c’est moins grave bien sur.

Le personnage d’Audrey est, j’ai trouvé, agréable à suivre. Tout comme ceux de ses deux frères. La mère était banal mais de temps à autre elle m’irritais.

Le fait que ce livre soit découpé en deux parti est plus intéressant. J’ai notamment bien aimé les passages on c’est écrit comme un scénario (ce qui l’on lu comprendront).

Je n’ai pas trouvé ce livre transcendant mais il n’est pas nul non plus j’ai juste apprécié le lire. Le bémol pour moi est qu’on ne sait pas exactement ce qui est arrivé à Audrey.

Vous pouvez quand même lire ce livre mais il y a mieux.

Lilas

Laisser un commentaire

