Chroniques

Phone Play / Morgane Bicail

Hello !

J’ai beaucoup de chronique en retard mais je vais me rattraper. J’ai fini Phone Play la semaine dernière en lecture commune avec Manon.

IMG_4028

Quatrième de couverture :

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange :  » Devine qui je suis et je serai à toi.  »
L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques.
Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

Mon avis :

J’ai été agréablement surprise par cette lecture car je pensais vraiment qu’elle ne serait pas top.

C’est un livre assez original et le fait que les sms soient retranscrit amène un quelque chose en plus.

La plume de l’auteur est assez fluide et j’ai trouvé que la trame du livre est assez bien menée.

On nous dévoile les éléments pile quand il faut pour pas que ça ne devienne ennuyant mais pour qu’il y ai du suspens.

J’ai deviné un peu la fin avant dit arriver mais ce n’était pas trop dérangeant.

Les personnages sont plutôt sympa j’ai trouvé, en tout cas les 2 protagonistes.

En bref je vous conseille de lire ce livre même si ce n’est pas le livre de l’année.
Lilas

Laisser un commentaire

