Chroniques

La loi du coeur / Amy Harmon

Hello !

J’ai fini La loi du coeur au bout de 2 semaines (pas de panique j’ai lu d’autre livre en même temps) et je n’ai pas vraiment aimé.

IMG_3665

Quatrième de couverture :

Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.
Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moïse lui-même m’avait prévenue…

Mon avis :

C’est un livre assez spécial et pas forcement joyeux et j’ai trouvé qu’il était lent.

Georgie est très attachante et pour une fois c’est une femme qui fait du rodéo donc pour moi c’est un point positif car on n’a pas de stéréotype.

Moise est lui aussi assez original et c’est un protagoniste que l’on ne retrouve pas souvent.

La première partie de l’histoire est vraiment lente et j’ai préféré la 2 eme partie même si elle aussi pour moi n’avançait pas. On a quand même des passages bien surtout la fin mais dans l’ensemble l’histoire ne m’a pas plu.

La plume de l’auteur est elle par contre superbe et rien que le prologue est une oeuvre à lui tout seul.

Bon personnellement je ne vous conseille pas de lire ce livre mais qui sait.

Lilas

Laisser un commentaire

