Chroniques

Sauveur & Fils 2 / Marie-Aude Murail

Hello !

J’ai fini hier le tome 2 de Sauveur & Fils et j’ai encore plus aimé que le précédent.

IMG_3975

Quatrième de couverture :

Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc. Mais n’oublions pas pour autant les autres espèces animales dans cette saison 2. Vivent les hamsters, les ouistitis, et en guest-star : Pépé le putois ! A partir de 12 ans.

Mon avis :

J’ai apprécié ce livre encore plus que le tome 1 car on en apprend plus sur la vie du côté personnel de Sauveur.

On découvre ou alors on suit ses clients et je me suis beaucoup attachée au personnage de Ella qui dans le tome 1 est un peu moins important.

J’ai adoré la pseudo vie de famille des Saint-Yves et les deux petits garçons, Lazare et Paul, sont super attachant.

Cette histoire de hamster donne encore un petit coup de folie au récit.

Le petit bémol je dirai, c’est que de temps en temps cela peut être un peu répétitif ou lassant. Mais l’histoire en elle même est bien alors on oublie ce détail.

Je vous conseille encore une fois de lire ce livre.

Lilas

Laisser un commentaire

