Chroniques

L’héritière / Kiera Cass

Hello !

Je vous retrouve pour vous donner mon avis sur l’avant-dernier volet de la saga La Sélection publié au éditions Michel Lafon dans leurs collection R.

Quatrième de couverture :

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…

Mon avis :

Vous le savez surement mais La sélection est une, si ce n’est ma saga préférée.

Dans ce 4ème tome, on suit Eadlyn la fille de Maxon et sa femme (je ne fais pas de spoil pour ce qui n’ont pas lu le tome précédent). Elle va elle aussi être confrontée à la sélection mais Eadlyn qui va devenir la future reine ne compte pas ce marier.

J’ai trouvé le personnage d’Eadlyn vraiment agacent, elle est méprisante et hautaine. À la fin du livre elle devient un peu plus agréable mais sinon elle passe son temps à se sentir supérieur.

Le frère de l’héroïne est très protecteur et attachant tout comme Maxon et sa femme ; )

J’ai apprécié le reste de l’histoire même si ce livre parle plus que les autre de la politique du royaume d’Illea.

Les prétendants peuvent être très agacent tout comme sympathique.

J’ai donc beaucoup aimé ce livre mais ça ne saura pas un coup de coeur parce que je ne me suis pas vraiment attachée au personnage principal.

Je vous conseille quand même de lire cette saga qui est un chef d’oeuvre à mes yeux.

Lilas ∇

Laisser un commentaire

