Chroniques

Les petites reines / Clémentine Beauvais

Hello !

J’ai fini il y a quelques jours Le petites reines de Clémentine Beauvais. J’ai vraiment apprécié ce livre qui est très frais et drôle.

IMG_2937

Quatrième de couverture :

On les a élues «Boudins de l’année» sur Facebook. Mais Mireille Laplanche et ses «boudinettes». Hakima et Astrid, n’ont pas l’intention de se lamenter sur leur sort ! Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris… … pour s’incruster à l’Elysée ! Place aux Petites Reines ! ! !

Mon avis :

Dans ce livre on suit 3 personnages : Hakima (boudin d’or), Astrid (boudin d’argent) et Mireille (boudin de bronze). Elles ont toutes les 3 été élu Boudin de leur lycée. Elle vont donc se donner comme objectif de relier Bourg-en-Brest à Paris mais pour des raisons différentes. Mais la petites particularité de leur voyage c’est qu’il va s’effectuer à vélos.

C’est un roman vraiment frais et vivant. La narratrice, qui est Mireille, est vraiment drôle et nous fais passer un bon moment. Les deux autres jeunes filles sont tout aussi charmante et on ne focalise pas l’histoire sur leur laideur et leur poids. Les autres personnages sont aussi très travaillé ce qui nous donne une histoire dynamique.

Leur périple est vraiment amusant et différent de ce qu’on peut lire d’habitude. J’ai néanmoins trouvé quelques longueurs qui m’empêche d’avoir LE coup de coeur.

Dans ce livre on redécouvre la plume de Clémentine Beauvais, très fluide et sans prise de tête. J’ai largement préféré ce livre à Songe à la Douceur même si il ne se ressemble absolument pas.

Je vous conseille donc fortement de lire cet ouvrage.

Lilas ∇

Laisser un commentaire

