Chroniques

Phobos / Victor Dixen

Hello !

Aujourd’hui je vous partage ma chronique sur un livre qui m’a beaucoup plu, plein de suspens. Il s’agit de Phobos de Victor Dixen.

image1-3

Quatrième de couverture :

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Il veulent marquer l’Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis :

C’est un livre très spécial et un genre que je ne lis pas d’habitude mais je me suis laissée tenter et je ne regrette absolument pas.
Dans ce livre on va suivre la fantastique histoire de Leonor et de 11 autres personnes qui partent conquérir Mars et y lancer une colonie. Chaque jour, un prétendant et une prétendante se voient dans le Parloir durant 6 minutes et à la fin du voyage, chacun devra choisir avec qui il veut faire sa vie et des enfants.

C’est un livre absolument génial, et vraiment plein de suspens et de mystère. Dans ce livre on va suivre dans certain chapitre l’histoire du point de vu de Leonor et dans le reste on vit l’histoire extérieurement. Le personnage de Leonor est super attachant et on est pris dans son histoire et on compte en quelque sorte sur elle. Je suis aussi forcement tombé amoureuse de Marcus, qui est à la fois mystérieux et attirant.

On ne suit pas seulement de la romance ce qui en fait vraiment un atout car on suit aussi ce que cache les organisateurs et qui va tout remettre en cause surtout à la fin du roman.

C’est un livre unique en son genre et vraiment agréable à lire. La plume de l’auteur est vraiment agréable et je pense que c’est un petit coup de coeur ♥

La fin est vraiment… wouah. On ne peut que lire la suite et se retenir de ne pas courir acheter le second volume (moi je l’ai déjà hihi)

Je ne peux donc que vous conseiller de le lire.

Lilas ∇

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s