Chroniques

L’Élue / Kiera Cass

Hello !

Je vous post ma chronique de l’Elue, le dernier tome de la trilogie d’origine La sélection. Et sans surprise c’est un énorme coup de coeur et je ne pense pas m’en remettre.

image1

Quatrième de couverture :

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu’elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu’elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l’heure est désormais venue de désigner l’heureuse élue…
America n’a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu’elle risque de perdre et de l’âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu’elle désire si ardemment.

Mon avis :

Ce livre clôture en beauté l’histoire d’America.

La plume de l’auteure est toujours autant addictives, pour preuve je l’ai lu en une journée comme les 2 autres.

C’est un livre plein de rebondissement on peu le dire et avec plus d’action que le premier. On suit encore les attaques des Renégats. On voit aussi comment évolue la relation entre Maxon et America. Manon est toujours autant attachant et carrément craquant. America a encore son caractère bien trempé et c’est juste génial.

Je vous avoue que ce roman nous laisse en allène jusqu’à la fin et que l’on veut à la fois le finir et à la fois qu’il ne s’arrête jamais. J’ai eu un énorme pincement au coeur en le finissant et je ne voulait pas commencer d’autre livre (bon au final j’en lis un autre ;)).

La fin est juste grandiose si je puis dire et je n’en attendait pas moins. Mais wouah… je veux absolument lire la suite. Pour clore cette chronique et donner un avis sur les trois volets concernant America, je dirais que je ne regrette pas d’avoir commencé cette saga et je la relirai surement.

Je vous conseille vraiment de lire cette saga.

Je vous souhaite de bonne lecture.

Lilas ∇

Laisser un commentaire

