Non classé

The Curse / Marie Rutkoski

Hello !

Je viens vous poster ma chronique sur The Curse de Marie Rutkoski aux éditions Lumen. C’est une lecture que j’ai apprécié mais ce n’est pas un coup de coeur.

FullSizeRender-9

Quatrième de couverture :

Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Mon avis :

J’ai acheté ce livre tout d’abord parce que je devais faire une lecture commune avec @thewordsaredancing. Et ensuite parce que la couverture est juste sublime on est d’accord ?

Je vous avoue que ce style de livre n’est pas trop ce que j’aime d’ordinaire et je ne comprenais rien au résumé mais je voulais quand même lui laisser sa chance.

Dans ce livre on va suivre Kestrel qui est un personnage très attachant de mon point de vu, elle a un sacré caractère mais va quand même être tiraillée pour l’attirance qu’elle éprouve au près d’Arin et le fait qu’il soit son esclave.

On va aussi suivre Arin qui est un personnage que je n’ai pas aimé personnellement, et que j’ai trouvé agacent. Et lui aussi va être confronté à un dilemme, Kestrel ou son peuple.

La trame de l’histoire est plutôt bien même si je m’attendais à ce qu’il y ai plus de romance, ce qui n’était pas le cas et m’a laissé sur ma faim. Il y’a je trouve quelques longueurs dans ce livre et des répétitions.

L’histoire est quand même intéressante et original. Je m’attendais à ne pas tout comprendre mais au final l’auteure nous explique tout très bien.

La plume de l’auteure est agréable mais sans plus, je pense aussi que c’est parce que je n’ai pas eu un coup de coeur pour le livre.

C’est donc un livre plutôt bien mais on s’en détache sans problème. Je lirai quand même la suite (en français donc dans longtemps).

En attendant je vous souhaite de bonne lecture.

Lilas

Laisser un commentaire

