Chroniques

Nos Faces Cachées / Amy Harmon

Hello !

Première chronique du mois et je vais vous parler de Nos Faces Cachées de Amy Harmon publié à la collection R.

Quatrième de couverture :

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Mon avis :

J’avais entendu beaucoup de bien de ce livre mais je n’en attendait pas un coup de coeur. Je n’en ai donc pas eu même si ma lecture a été très agréable.

C’est un roman qui traite énormément de sujet plutôt sensible et je pense que c’est ce qui en fait sa force. On suit surtout la mort et donc le deuil. C’est un roman extrêmement touchant et fort. On s’attache beaucoup aux personnages et ils ont un caractère très défini mais qui leur colle à la peau. On retrouve un peu le même style de personnage que dans DIMILY, Tyler tout comme Ambrose sont des personnages bad boy mais qui ont quelque chose de plus profond en eux.

L’histoire a un assez bon fil conducteur et on sait la fin clairement, quelque chose d’indispensable pour moi.

J’ai donc apprécié ce livre mais je ne pense pas qu’il me restera en tête tout simplement parce qu’il n’a pas provoqué le wouah attendu.

En attendant je vous souhaite de bonne lecture !

Lilas

Laisser un commentaire

