Chroniques

Eleanor & Park / Rainbow Rowell

Hello !

Une nouvelle chronique aujourd’hui sur le roman qui a fait sensation et il s’agit de Eleanor & Park de Rainbow Rowell.

FullSizeRender-8

Quatrième de couverture :

1986. Lorsqu’Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon timide, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par un amour commun pour les comics et les Smiths… Et peu importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et que sa vie chez elle est un véritable enfer : Park, pourtant si solitaire et secret, est prêt à tout pour la sortir de là.

Mon avis :

Dans ce livre on suit Eleanor, qui vient de retourner vivre chez sa mère un an après que son beau-père l’ai chassé, et Park, coréen plutôt réservé. Ils vont se rencontrer et devenir extrêmement proche et ils feront tout l’un pour l’autre.

Je ne vous cache pas que j’attendais beaucoup de ce livre qui a fait énormément de bruit. Et j’ai été un peu déçu c’est vrai (ne me tapez pas).

Le début est un peu long mais ce n’est pas trop dérangeant. J’ai beaucoup apprécié le fait que l’on ai 2 points de vues, que l’on alterne entre Eleanor et Park, et l’auteure arrive très bien à le faire et on ne se perd absolument pas dans l’histoire. Les personnages sont très attachants et sont fidèle à eu-même tout au long du livre.

Ce qui arrive à Eleanor est assez terrible c’est vrai et a aucun moment on ne peut pensé qui est le vrai auteur des messages qu’elle a sur ses cahiers. 

Le mauvais point j’ai trouvé c’est qu’il ne se passe pas grand chose et que les scènes sont souvent les même. Heureusement la fin est mieux. 

La plume de l’auteure est vraiment très agréable et fluide et bien adaptée à ce type de livre.

En bref ce livre est quand même à lire étant donné tout les avis positifs mais personnellement ce n’était pas un coup de coeur même si je n’ai pas détesté.

En attendant je vous souhaite de bonne lecture.

Lilas

2 commentaires sur “Eleanor & Park / Rainbow Rowell

Laisser un commentaire

