Chroniques

L’élite / Kiera Cass

Hello !

Je vous retrouve pour une nouvelle chronique sur un livre que j’ai adoré et il s’agit de L’élite de Kiera Cass.

IMG_1428

Quatrième de couverture :

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Mon avis :

Vous savez peut-être que j’ai adoré La sélection et on m’avez dit que le deuxième été moins bien donc je ne m’attendais à rien. Et honnêtement j’ai adoré ce livre aussi même si c’est vrai qu’il était un peu moins bien.

On retrouve encore une fois le caractère bien affirmé d’America. Et elle est toujours autant attachante. Je vous avoue que je n’aime pas trop le personnage de Aspen que je trouve trop entreprenant. Je suis une grande romantique et je VEUX qu’America devienne princesse.

Je trouve Maxon très posé et doux ce qui fait un beau contraste avec le caractère explosive d’America.

L’histoire est toujours aussi bien et la plume très agréable et simple.

Je vais m’arrêter la pour ne pas faire de Spoil sur le premier tome. Mais je vous conseille à fond ce livre que j’adore.

Bonne lecture

Lilas

 

Laisser un commentaire

