Chroniques

La Sélection / Kiera Cass

Hello !

Aujourd’hui je vais vous parler de mon nouveau gros gros gros coup de coeur. Et il s’agit de La Sélection de Kiera Cass. Un livre juste génial je le répète.

FullSizeRender-5

Quatrième de couverture :

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles: la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras…
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Mon avis :

J’ai accroché, dès les premières pages, à ce livre. Si vous me connaissez bien vous savez que je n’aime pas trop les romans fantastiques ou de la sciences fictions. Je ne saurai pas trop dire le genre de ce roman même si bien sur il y a une romance mais pas que. L’histoire est très entrainante. Les personnages très attachants. J’ai adoré America et j’avoue avoir un peu le même caractère qu’elle. Sa franchise donne vraiment un plus à l’histoire qui pourrait paraitre cul-cul. Maxon est tout autant génial. J’aime beaucoup son caractère aussi. L’histoire est assez originale, détaillée mais pas trop, romantique mais pas trop non plus.

La plume de l’auteur est vraiment très fluide et agréable. Un vocabulaire simple mais je ne sais pas comment expliquer on est transporté et on ne peut plus se détacher du bouquin.

Le fait de voir America évoluer tout en restant elle même est vraiment très beau. On ne s’ennui à aucun moment du récit. La fin et bien évidemment alléchante mais on en sait quand même assez pour ne pas courir à la librairie. Mais l’auteur a réussi à laisser du suspens tout en nous régalant à la fois. Ce n’est pas très claire mais c’est dur d’expliquer.

Je vais aller chercher la suite dès que possible (dans la semaine). Je vous conseille donc de lire ce livre qui n’est à surtout pas à rater.

En attendant je vous souhaite de bonne lecture.

Lilas

2 commentaires sur “La Sélection / Kiera Cass

Laisser un commentaire

