Chroniques

Debout les morts / Fred Vargas

Hello !

Je vous parle aujourd’hui de Debout les morts de Fred Vargas. Un livre que j’ai u pour les cours et même si je n’ai pas détesté je suis contente de l’avoir fini.

fullsizerender-4

Quatrième de couverture :

Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu’elle ne connaît pas. Un hêtre. Qui l’a planté là ? Pourquoi ? Pierre, son mari, n’en a que faire. Mais la cantatrice, elle, s’inquiète, en perd le sommeil, finit par demander à ses voisins, trois jeunes types un peu déjantés, de creuser sous l’arbre, pour voir si… Quelques semaines plus tard, Sophia disparaît tandis qu’on découvre un cadavre calciné. Est-ce le sien ? La police enquête. Les voisins aussi. Sophia, ils l’aimaient bien. L’étrange apparition du hêtre n’en devient que plus énigmatique.

Mon avis :

D’habitude je ne lis pas trop de policier mais là j’étais « obligée ». Il faut savoir que Fred Vargas écrit avec humour, mais un humour different de d’habitude. L’histoire est plutôt original. À aucun moment je ne me suis doutée de la personne qui a apparement tué Sophia. Les trois voisins de la cantatrice sont assez farfelus. Ils ont chacun leurs personnalités bien affirmées. Je n’ai malheureusement pas trop ressentis le suspens dans ce livre. L’histoire est bien amené et pleine de retournements de situations. La plume de l’auteur est agréable mais j’ai malheureusement passé tout le temps de ma lecture à regarder combien de pages il me restait à lire. Je pense donc que ce livre n’est pas vraiment adapté à ce que je lis. Il peut être adapté aux personnes de mon âge car la lecture est facile mais l’auteur n’a pas réussi à me faire rentrer dans l’univers de ses personnages.

Voilà je peux quand même vous conseiller de le lire si c’est votre genre de prédilection.

Lilas

Laisser un commentaire

