Chroniques

Charlie+Charlotte / Shannon Lee Alexander

Hello !

Aujourd’hui nouvelle chronique sur Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander. Je l’ai lu en lecture commune il y a environ une semaine et je l’ai bien aimé même si ce n’est pas un coup de coeur.

fullsizerender-3

Quatrième de couverture :

Charlie n’a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu’un jour il résoudra les grands mystères de l’Univers. Mais lorsqu’il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s’envolent : l’amour est entré dans l’équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s’il sent bien qu’elles cachent un terrible secret…

Mon avis :

Alors déjà la couverture m’a séduite. Elle est juste super belle est je trouve qu’elle colle bien au livre.

Les personnages sont très attachants. J’ai adoré le personnage de Charlie, on le voit évoluer et changer tout au long du livre. Charlotte a vraiment un fort caractère et elle mène un peu le livre, elle est vivante. Et Becca je l’ai adoré, avec ses livres et surtout elle réussi a avoir de la reparti. Elle est très touchante.

Bon je ne vais pas vous cacher que cette histoire m’a bouleversé. Je ne sais pas ce que j’ai à ne lire que des livres comme ça mais j’adore ça. On rencontre enfin un VRAI geek, fou de science et pas uniquement un joueur de jeu vidéo. Et pour une fois ce n’est pas un personnage parfait, le gars bad-boy etc… La romance est certes présente mais pas étouffante. On rencontre des personnages imparfait comme dans la réalité et on rentre dans leurs univers. Le début de l’histoire est un peu long c’est vrai, mais elle permet de mettre les bases, de bien nous montrer le décor. À aucun moment je ne me suis doutée du secret, ça c’est sur. La fin est un peu prévisible mais elle en reste quand même touchante. J’avais les larmes au bord des yeux.

L’auteur a une plume fluide même si j’avoue ne pas trop avoir compris ce que disait Charlotte sur l’espoir au début du livre.

Bon je ne peux pas trop vous en dire d’avantage au risque de trop vous en dire et en plus c’est vrai que j’ai un peu oublié.

Je vous conseil quand même de lire ce livre qui est très beau.

Bonne lecture.

Lilas

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “Charlie+Charlotte / Shannon Lee Alexander

Laisser un commentaire

