Chroniques

#Famous / Jilly Gagnon

Hello !

Je vous poste une nouvelle chronique sur le livre #Famous de Jilly Gagnon. Si vous voulez en savoir plus, lisez la suite.

famous

Quatrième de couverture :

Plutôt branchée théâtre, Rachel n’est pas vraiment l’archétype de la fille populaire. Elle se sent rarement concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée, sauf peut-être quand il s’agit de Kyle Bonhame… Même si elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais !
Kyle est bien le seul garçon capable de rendre sexy son uniforme de serveur de fast-food. Mais ses histoires de coeur sont désastreuses et sa vie plutôt monotone.

Ces deux-là étaient loin d’imaginer qu’une simple photo de Kyle prise en cachette par Rachel et postée sur les réseaux sociaux allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de partage du cliché ne cesse d’augmenter, Kyle et Rachel deviennent célèbres à travers tous les États-Unis. Une chaine de télévision va même les contacter pour couvrir leur histoire. Mais forcément cette renommée soudaine attise les jalousies, et les haters n’épargnent personne…

Mon avis :

Ce livre a une histoire assez originale mais improbable. J’ai trouvé le livre bien écrit mais je n’y ai pas vraiment adhéré à 100%. J’ai quand même bien aimé comment était coupé l’histoire en alternant à chaque chapitre les personnages (narrateur). Je pense que je n’ai pas réussi à me reconnaitre dans les personnages étant donné que c’et impossible qu’une chose pareil nous arrive. Je pensais que le livre parlerai plus d’harcèlement mais au final non.

J’ai quand même apprécié cette lecture et vous la recommande car elle est simple à lire

En attendant le prochaine article je vous souhaite de bonne lecture.

Lilas

Un commentaire sur “#Famous / Jilly Gagnon

Laisser un commentaire

