Chroniques

Did I Mention I Love You / Estelle Maskame

 

Hello !

On se retrouve pour une nouvelle chronique sur Did I Mention I Love You de Estelle Maskame. Que j’ai lu début Janvier.

dimily
Quatrième de couverture :

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Mon avis :
J’ai vraiment adoré ce livre qui est vraiment très prenant, je n’arrivais pas à m’en séparer et j’étais vraiment rentrée dedans. L’histoire peut paraître superficiel vu de l’extérieur mais elle ne l’ai pas tant que ça. On évolue dans la relation entre Eden et Tyler et on voit comment l’héroïne va se trouver un peu perdu face à cette situation.  On ne va pas se le cacher, ce roman est typique d’un roman « rêve américain » sur une bonne parti du livre mais la fin est surprenante et casse un peu le cliché du garçon bad-boy. C’est vrai que c’est un roman un peu gnangnan pour ce qui n’aime pas ça.

Eden est attachante et touchante notamment lorsqu’elle s’énerve sur son père.

Je suis quand même épatée de la plume de l’auteur qui, rappelons-le, a écrit se livre à l’âge de 13 ans.

Comme petit bémol j’ai trouvé que la deuxième partie du résumé nous dévoiler un peu trop de chose sur l’histoire.

En attendant la prochaine chronique je vous souhaite de bonne lecture.

Lilas

Laisser un commentaire

